Bio



Bonjour bonjour,
Mon petit nom : Aline Potiron, 26 ans, diplômée en architecture.

Pour le moment, vous n'avez pas besoin d'en savoir plus sur moi, si ce n'est ...


Ca fait un moment que j'essaye de faire de la BD. Si vous dessinez un peu, vous savez que c'est pas une chose facile, surtout quand le temps manque. Et c'est encore pire quand les trois quart des gens que vous connaissez répètent que ça ne vous fera jamais vivre. Mais que voulez-vous, je dois tenir du mulet, ha ha ha !

J'ai couplé Orange acide avec le Potironland pour un souci de cohérence. Chacun des deux a sa spécificité : fourre tout graphique et illustratoire pour Potironland, fourre tout bédéesque pour Orange Acide.

Orange Acide est avant tout un laboratoire, donc c'est normal que tout ne tienne pas la route. Y'a des trucs bizarres et moche, mais je suis sure que Frankenstein me pardonnerait. Non ?

Pour le moment les personnages n'ont pas de visage. C'est une sorte de licence poétique : j'essaye de traduire les sentiments par les attitudes. Du coup, du point de vue narration, c'est sûr qu'il manque quelques petites choses dans certaines cases, mais ça m'oblige à travailler un peu plus les poses, les cadrages, etc.
Ou alors vous allez découvrir comme moi qu'à part en plan rapproché, les traits du visage sont inutiles (en plus d'être difficiles à dessiner en petit) hé hé !

L'autre but de cet espace est d'exprimer certaines idées ou certains sentiments qui me tiennent à coeur. Ce ne sont pas forcément des choses que j'ai vécues moi-même, ça peut être de l'invention. Mais il m'arrive souvent de me dire qu'il y a énormément de trucs dans ma tête et qu'il faut que ça sorte ! Et si en plus j'arrive à faire passer mon idée sans trop la dénaturer... ce serait déjà très bien !

Au final, ce blog est plus fait pour moi que pour vous, mes pauvres lecteurs...
Mais vous êtes quand même les bienvenus !

Et bonne lecture



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On a tous quelque chose à dire...