Passion et raison

3 commentaires:

  1. Toutes les mères sont ainsi, mais c'est normal, elles espèrent un avenir stable pour leur enfant. ^^ (Heureusement qu'elles sont là. :) )
    J'aime beaucoup ta BD très attendrissante. Je m'y vois en certains points : "Regarde mon dessin... :3 -> Et sinon à l'IUT tu as de bonnes notes ?".

    RépondreSupprimer
  2. Oui, on SAIT qu'elles ont raison. Mais dans quelle mesure est-ce qu'elles se trompent ? Est-ce que j'aurais vraiment été malheureuse en faisant de l'art ? D'autant plus qu'aujourd'hui, l'ascenseur social ne fonctionne plus comme avant, de solides études ne signifient plus la promesse d'un travail et d'un avenir stable.

    Enfin bon. J'en veux à ma maman, tout en comprenant son rôle de mère. D'autant plus que je n'ai pas été très tenace.
    Et puis en archi je dessine aussi, donc ça va.

    RépondreSupprimer
  3. Rien ne t'empêche de faire en sorte que l'art soit ton second travail. C'est ce que font la plupart des écrivains, ainsi que certains dessinateurs. Et puis, comme tu le dis, en archi tu dessines. ^^

    RépondreSupprimer

On a tous quelque chose à dire...